Concrètement, CulturePay.fr, ça fonctionne comment ?

  • 1

    Vous vous inscrivez sur CulturePay.fr

    Vous renseignez en quelques minutes vos informations employeur. Si vous n’avez pas tous les numéros (URSSAF, Pôle Emploi) ou que vous n’en n’avez pas encore car vous n’avez jamais fait d’embauche, nous nous occuperons de récupérer ces numéros ou de vous immatriculer sans surcoût.

  • 2

    Vous saisissez votre contrat en moins de 3 minutes

    A chaque contrat, vous renseignez en quelques minutes les informations sur votre intermittent et ses heures de travail. Vous êtes guidés tout au long du parcours avec des conseils sur-mesure.

    Le + : Vos projets et intermittents sont enregistrés sur la plateforme, plus besoin de ressaisir les informations à chaque nouveau contrat.

  • 3

    Vous signez votre contrat en ligne, sans surcoût

    Avec CulturePay.fr, vous disposez d’un contrat type adapté aux intermittents du spectacle. Vous pouvez le signer en ligne. Une fois signé, nous envoyons ce contrat directement à votre intermittent pour qu’il le signe également en ligne. Plus besoin ainsi d’imprimer le contrat et d’y penser le jour de la prestation. Si vous souhaitez utiliser un contrat fait par vous même et intégrant vos spécificités, c’est également possible !

  • 4

    Nous lançons la DPAE dès la signature du contrat

    Parce que vous êtes dans l’urgence, nous le sommes aussi ! Nous réalisons les démarches de pré-embauche dès signature du contrat de votre part, sans attendre de recevoir votre paiement. Ainsi, vous êtes sûr que la DPAE, ainsi que les démarches d’immatriculation ont été effecuées au moment où votre intermittent commence à travailler.

  • 5

    Un seul virement par paie, et la gestion est simplifiée

    Vous réalisez un seul et unique virement à destination de CulturePay.fr et nous nous occupons de payer votre intermittent et de payer les différentes charges sociales. Vous pouvez réaliser ce virement avant ou après votre prestation. Nous vous informerons lorsque la date limite de paiement vis à vis des caisses sociales approche.

  • 6

    Nous payons votre intermittent sous 24h après réception des fonds

    La relation avec votre intermittent est primordiale, donc nous nous engageons à transférer le montant dû à votre intermittent (son salaire net) sous 24h après réception des fonds de votre part.

  • 7

    Nous prenons en charge toutes les démarches administratives

    Chaque paie requiert un grand nombre de démarches administratives, et ce dès la première embauche : DSN, DUCS, édition des AEM pour salariés et employeurs, édition des certificats congés spectacle, édition des feuilles de paie et autres démarches casse-tête... Toutes ces démarches sont incluses dans le service fourni par CulturePay.

  • 8

    Nous suivons votre dossier pendant un an

    Chaque employeur est tenu de réaliser des déclarations annuelles (DADS, taxe salaire, etc.). Parce que vous avez confié au moins une paie dans l’année à CulturePay.fr, vous recevrez toutes les alertes et notifications sur les déclarations annuelles, ainsi que toutes les synthèses pour vous aider dans ces démarches.

    Maintenant, vous savez tout, ou presque... Demandez-nous une démonstration 🥁

Découvrez CulturePay en 15 minutes !

En ligne et en 15 minutes, découvrez l’intégralité de notre processus de paie: le tableau de bord, la création d’un contrat d’intermittent et la signature en ligne.

Demandez-nous une démo, on vous rappelle dans la journée pour vous proposer un créneau.